Flux RSS

Stigmatisation du concombre et point Godwin

Vous connaissez la Loi de Godwin ? Et bien pour se défendre de stigmatiser, on trouve son contraire….

« Les soldats français ne furent pas les « Waffen SS » du Rwanda »

Bien sûr, il s’agit de comparer les Tutsis au Juifs. Si vous y arrivez, sur l’échelle Godwin c’est jeu, set et match. Avec le miracle de l’autosuggestion, on se fait une image tout de suite, comme avec « Ne pensez pas à un concombre fluo »….

Ah oui, le concombre : le voici aussi stigmatisé qu’un homosexuel. C’est pas de veine. Je me demande si nous n’avons ici affaire plutôt même à de la discrimination de la pire espèce : le concombre espagnol n’est-il pas seul stigmatisé  ? N’est-ce pas raciste ça ? Heureusement que les analyses ont verdi le dit légume : « Non, la commission allemande n’est pas la « Waffen SS » du concombre espagnol ». (oui je m’auto-attribue du Godwin, mais je fais ce que je veux)

Mes amis, après quelques temps la stigmatisation reprends des couleurs : avec 619 résultats pour les dernières 24h, ça stigmatise sévère en ce moment, tout en gardant les « valeurs essentielles » : Sida et homosexualité. Mais pour une fois, on stigmatise les pauvres.

Nous avons aujourd’hui une nouvelle victime : le pauvre mensonge se voit attaqué. Quelle horreur ! Surtout qu’il s’agit du mensonge des candidats aux élections présidentielles. Camarades, l’on veut interdire aux politiques de mentir. C’est une honte. Comment voulez-vous faire une campagne présidentielle sans mensonge. C’est un appel solennel : stigmatisons la Vérité qui fait tant de mal dans ce bas monde politico-bisounoursien !

Conclusion : protégeons les malades du Sida, les gays, les pauvres, le mensonge, les soldats Français, les concombres espagnols, et les petites graines germées de je ne sais quoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :